vendredi 18 mai 2012

H - 31

Jeudi soir, près de minuit (avant veille du départ) :

Je me rends compte qu’il y a une erreur sur mon nom sur le billet d’avion, deux lettres ont été inversées!!!
Panique à bord, je ne sais plus quoi faire, je deviens blanche, j’ai la nausée, je me sens défaillir. Bref : j’ai peur de ne plus pouvoir partir!!!
Vu l’heure à laquelle je me suis aperçue de l’erreur (minuit) je n’ai rien d’autre à faire que de paniquer et de taper sur google « nom mal orthographié billet d'avion ». Et bien sûr, c’est comme lorsque l’on tape des symptômes d'une maladie sur google et que l’on se retrouve avec une maladie grave incurable. 
Les résultats de ma recherche m’apprennent que je peux : payer une pénalité, payer un nouveau billet d’avion, me voir refuser une modification vu les délais, me voir refuser l’embarquement. Autant dire que ma nuit a été bien agitée !
Le lendemain, des 9 heures j’appelle Edreams pour leur annoncer la nouvelle, la modification est acceptée par British Airways. Ouf !!! qu’est ce que j’ai pu flippé !!

Vendredi:

La journée se passe pour moi à faire les bagages et me préparer physiquement et mentalement. Pour les autres, c’est journée de travail.

En tous cas plutôt contente niveau bagages Harley : les vêtements que Clément et moi voulons emmener rentrent tous dans le grand sac, et toutes nos affaires annexes rentrent dans mon sac à dos et 1 des sacs latéral. Du coup Clément et moi sommes plutôt à l’aise et sereins.


Dans la nuit du vendredi au samedi :

Les copains nous rejoignent tous à la maison pour que l'on puisse partir ensemble à l'aéroport le lendemain matin. D'ailleurs, nous avons décidé de passer une nuit blanche pour être épuisés au moment de monter dans l'avion, de dormir pendant le vol, ce qui nous aidera à mieux supporter le décalage horaire ;)
En attendant je prépare mon dessert préféré : un brownies aux framboises. Les heures passent et Clément travaille encore sur des factures et devis, Mehdi se constitue un CD de musique R&B pour écouter sur la Harley, Yann met nos liens google maps de chaque trajets sur notre GPS, et nous les filles, nous papotons.

L'heure tourne, il est l'heure de quitter la maison, nous prenons les bagages, et fermons la maison, montons dans la voiture et c'est parti direction l'aéroport Charles de Gaulles!!!!

2 commentaires:

  1. Je comprendrais jamais comment vous avez pu avoir une valise latérale vide avec tout ce que vous avez pris xD

    RépondreSupprimer